Une journée de transport nous attend. On quitte Bangkok en fin de matinée dans un super van mode boite de nuit avec sono et néons lumineux violet (les enfants ont trouvé ce style « trop classe »), direction l’aéroport.
Notre vol avec Bangkok airways décolle à 12h45, c’est très rapide, à peine le temps de manger qu’on entame la descente vers Phuket.
De là, on prend un autre van pour une petite heure en direction de notre hotel, The Elysium Residence. Il n’est pas dans le centre mais nous serons proche du port pour prendre le bateau le lendemain. Les chambres sont spacieuses et propres et la piscine est vraiment agréable.
Le programme de l’après-midi est plutôt tranquille, école, piscine, puis nous sortons le soir manger dans un restaurant le long de la route déniché par les grands-parents, avant de s’endormir, impatient de découvrir notre catamaran et de voguer sur la mer d’Adaman!
Jour 14
24/11/2022
Dernier jour de notre incroyable périple en bateau. La matinée passe beaucoup trop vite, entre le rangement du bateau et un dernier stop à Koh He, une île juste en face, on a juste le temps de réaliser que c’est déjà la fin! Ann et Mei nous ont préparé un véritable festin de fruits de mer et poisson.
On a vécu un rêve inoubliable pour toute la famille, pas seulement en terme de paysage, de navigation où d’expérience mais en terme de rencontre. Vivre 14 jours avec cet équipage formidable à rendu cette expérience incroyable. Nous avons été choyés par Ann, Mei et Steeve et l’on peut dire sans aucun doutes que nous n’avons jamais aussi bien mangé de toute notre vie ! Les au revoir sont chargés d’émotion, on a du mal à les quitter et c’est un peu comme si nous devions nous séparer d’amis que nous ne reverrons pas de si tôt. Encore un grand merci à vous trois, c’était incroyable!!!!!!!
Mei nous raccompagne au minivan que nous prenons en direction de l’aéroport de Phuket. L’attente pour le vol est longue (il devait faire monter un rapatriement sanitaire en civière dans notre avion) et nous avons l’impression d’être dans un congélateur tellement la clim de l’aéroport est forte.
Nous arrivons dans la soirée à Bangkok où là encore un moment compliqué nous attend puisque nous devons dire au revoir à mes grands-parents qui rentrent en France. On a vraiment été plus qu’heureux de partager tous ces moments avec eux, quelle chance inestimable de pouvoir faire un bout de notre voyage avec eux, « les grands-parents tout terrains ». On vous aime et on a hâte de vous faire vivre de nouvelles aventures !