Kho Rok

Jour 1
14/11/2022

Ce matin, on met le cap sur Koh Rok, 3 heures de navigation depuis notre mouillage. On profite bien souvent de ces temps pour faire l’école aux enfants et du coup profiter pleinement de l’île lorsque l’on arrive.

Les deux îles de Koh Rok Yai et Koh Rok Noy, à peine séparées par un étroit bras de mer appartiennent au Parc National Maritime de Mu Koh Lanta. Ce statut les a préservées du développement touristique frénétique que l’on peut trouver sur d’autres iles thaïlandaises. Koh Rok est vraiment l’ile de carte postale telle qu’on en rêve; une ile sauvage, inhabitée (seul les rangers de l’île y vivent), paisible, aux magnifiques fonds sous-marins et à la nature intacte. Ici, pas de magasins, de resto ou de bar, juste la nature et les poissons à observer.

On met donc le paddle et le kayak à l’eau, les grands-parents dessus pour aller découvrir tout ça en famille et on même droit à une belle éclaircie (pas sur les photos malheureusement) !

Un chemin circulaire de 2 km de long permet de découvrir la jungle sauvage de l’île et promet d’offrir un joli point de vue. On se met donc en route, la famille au complet. Le chemin commence tranquillement, puis une volée de marches toutes irrégulières nous attend. Ca monte, ca grimpe, les grands-parents et Sasha fatiguent, Eliott lui court comme un cabri. La vue est plutot sympa, la descente qui nous attend un peu moins. Sasha qualifiera cette ballade de « marche inhumaine », heureusement, nous avons des grands-parents tout-terrain!

Après cette bonne marche et le beau point de vue, on est tous un peu crevé. Heureusement, la bonne humeur de Mei et Ann et leurs délicieux repas sont là pour nous redonner des forces!

On aura jamais autant et aussi bien mangé que sur ce bateau, chaque jour 3 ou 4 nouveau plats a esayer et tous plus bons les uns que les autres!

Jour 2
15/11/2022

Pour cette deuxième journée à Koh Rok, nous avons droit à une jolie averse. On en profite pour faire une matinée studieuse en attendant que le temps se découvre. On aura une belle éclaircie dans l’après-midi nous permettant de profiter encore un peu des jolies plages de l’île et de la tranquillité des lieux.