Koh Phi Phi

Jour 1
11/11/2022

Premier jour de navigation! On découvre avec émerveillement le Mumby 48 sur lequel on embarque ainsi que son équipage: Steve, Ann (sa femme et merveilleuse chef) et Mei (sa cousine). Larguez les amarres, hissez la grande voile, c’est parti pour notre premier spot, Maitong!

L’après-midi, on met le cap sur Phi Phi Ley, petite ile inhabitée où de hautes falaises dentelées surplombent l’eau cristalline. On ne peut y aller qu’en excursion à la journée, c’est donc avec bonheur que nous découvrons ces criques une fois les tours organisés partis, nous sommes seul au paradis!

Jour 2
12/11/2022

On se réveille face à Maya Bay et on profite de la splendeur des paysages avant l’arrivée en masse des touristes. Après le petit déjeuner, on essaye de faire l’école aux enfants mais il est vrai que ce n’est pas facile de se concentrer, ils ont plutôt envie de regarder dehors que sur leurs cahiers. Au programme de la navigation d’aujourd’hui, on va faire le tour de Koh Phi Phi (Phi Phi Ley et Phi Phi Don). On profite des eaux turquoise de Monkey Beach et les enfants découvrent avec joie le kayak et le paddle. La plage est magnifique, presque déserte, seul quelques singes viennent troubler notre quiétude. 

En fin d’après-midi, on va faire quelques courses à Phi Phi Don. L’urbanisation du centre et des deux baies qui l’encadre dans un enchevêtrement d’hotels, bars et boutiques n’est pas ce que nous préférons et même si la ballade est agréable, on est heureux de retrouver la tranquillité du bateau.