Aujourd’hui, on met les voiles sur Koh Lipe, dernière île thaïlandaise avant la Malaisie. Navigation à la voile pour la moitié du trajet puis le vent est tombé et on s’est pris une belle rincée. Nichée au cœur de la réserve naturelle du parc national marin de Tarutao, l’île fait partie de l’archipel d’Adang.
La petite île de Koh lipe ne fait que 2 km² et compte moins de 1000 habitants essentiellement des musulmans Thaïlandais et Malais venus travailler dans l’industrie du tourisme. La population originelle de l’île est constituée majoritairement par les Chao, plus communément appelés les Gitans de la mer qui vivent essentiellement de la pèche et du tourisme.
Notre mouillage est de l’autre coté de l’île, on la traverse donc à pieds pour rejoindre la walking street, une rue étroite pleine de bars sympas, de nombreux restaurants, de stands de street food, de boutiques, d’agences d’excursions, de salons de massages et d’auberges. On se rend compte à quel point le Covid a affecté la vie sur l’île aux vues des nombreux établissements fermés ou laissés à l’abandon. Seul la walking street est bien vivante , Bijou en profite pour se faire faire une pédicure et nous profitons de l’happy hour pour siroter des délicieux cocktails au coucher du soleil. Un moment en famille extrêmement agréable!
Jour 2
17/11/2022
Aujourd’hui, on fête notre deuxième mois de voyage! Pour cette deuxième journée sur Koh Lipe, on change de mouillage dans la matinée et on en profite pour faire l’école aux enfants. L’après-midi, on prend la direction de la walking street, notre programme se fait au rythme de l’île, c’est à dire tranquillement, un super foot massage (les masseuses étaient très amusées de masser les petits petons des enfants et les enfants ravis de cette nouvelle expérience), baignade à la plage et de nouveau Happy Hour!!!!!! Le tout avec un coucher de soleil encore grandiose.