Cet après-midi, on met le cap sur Koh Hong. Bien qu’étant l’île la plus connue pour des excursions au départ de Krabi, l’île reste encore préservée du tourisme de masse. On comprend facilement en arrivant sur les lieux l’interêt qu’elle suscite avec son eau vert émeraude qui laisse apparaître un sable incroyablement blanc entre les immenses pics de calcaire.
On mouille face à la plage. Le temps est couvert, on passera donc l’étape baignade et snorkeling mais on profite de la vue .
Thomas, Eliott et moi sommes motivés pour aller au view point, on laisse le reste de la troupe au bateau. On emprunte un beau sentier dans la foret avant de commencer l’ascension des nombreuses marches. La vue là haut est à couper le souffle, donnant sur de nombreux îlots jaillissants de la mer.
La pluie se rapproche dangereusement, on decide de ne pas trop trainer et nous rentrons au bateau.
Après cette bonne marche et le beau point de vue, on est tous un peu crevé. Heureusement, la bonne humeur de Mei et Ann et leurs délicieux repas sont là pour nous redonner des forces!
On aura jamais autant et aussi bien mangé que sur ce bateau, chaque jour 3 ou 4 nouveau plats a esayer et tous plus bons les uns que les autres!
Jour 2
23/11/2022
On se lève tôt ce matin. La raison de ce réveil matinal? On va visiter le lagon de l’île. Il s’agit d’un point d’eau vert-émeraude entouré de pics de calcaire qui donne l’impression d’une chambre. C’est grâce à ce coin de paradis que l’île a été nommée Koh Hong (Hong signifie chambre en thaïlandais). Quel bonheur, arrivés dans ce lagon, nous sommes seuls avec juste un autre kayak. On coupe le moteur de l’annexe pour avancer dans le calme à la rame et on profite de la splendeur du spectacle qui s’offre à nous. La couleur de l’eau, le vert des plantes, le gris/marron des falaises, les oiseaux gris juste devant nous… que c’est beau! Nous nous sentons toujours aussi chanceux de pouvoir profiter de ces spots incroyables seul au monde.
Cet après-midi, nous redescendons doucement en direction de Phuket, en faisant quelques arrêts ici et là. Une tempête s’annonce, on espère que l’on va passer à côté. En arrivant sur Phuket, on apprend que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville qui a été inondée. Nous avons été chanceux en gardant notre cap de ne pas passer au travers!