Khao Yai

Jour 1
27/11/2022

Aujourd’hui, on se lève à 6h00 pour prendre la train en direction de Khao Yai, un parc national à 3h30 à l’est de Bangkok. Nous voulions absolument visiter le parc avec GreenLeah GH & Tour qui propose l’hébergement et 2 tours avec des guides très professionnels dans le parc Khao Yai! 

Green Leaf vient nous chercher directement à la gare de Pak Chong et nous avons le temps de manger et de nous installer à la Guest House qui est assez sommaire mais propre et surtout avec un accueil très sympathique.

Le Half Day tour commence vers 15h00 pour se terminer vers 19h00. Le guide qui nous accompagne est vraiment incroyable, notamment avec les enfants et leur fait découvrir toutes les choses amusantes et incroyables de la nature (graines qui explosent, catapulte avec une feuille…) en plus, bien sûr, des petites et grosses bebêtes (pas de panique, si on ne veux pas les approcher, rien ne nous y oblige!).

On passe par une source pour une petite baignade, puis direction une grotte. On observe les chauves-souris. Le guide nous demande avec Eliott d’aller dans un renfoncement d’une cavité où volent des dizaines de chauves-souris puis il coupe les lampes frontales et l’on se retrouve dans l’obscurité la plus totale, avec juste le bruit de leurs ailes tout autour de nous! Assez incroyable comme expérience, c’est comme si coupé de la vue les autres sens s’éveillaient.

Et puis la fin du tour se termine en apothéose avec l’un des plus beaux spectacles de la Nature qui nous a été donné de voir : l’envol de 2 millions de chauves-souris à la tombée de la nuit !,

Jour 2
28/11/2022

Après une bonne nuit de sommeil, on commence le Full Day Tour (de 8h à 19h environ). Nous avons eu la chance d’observer un groupe de gibbons noirs et blancs, quelques beaux spécimens de serpents, des araignées évidemment, des calaos, des biches, une espèce de chèvre des montagnes avec son petit et le clou du spectacle, les éléphants sauvages, la famille au grand complet !!! Le guide est à mon sens indispensable pour savoir quoi chercher et où, sans lui nous n’aurions quasi rien vu. Il amène sa longue-vue et nous laisse vraiment le temps de voir les animaux évoluer dans leur habitat. C’est un vrai passionné qui a les yeux qui brillent comme un enfant chaque fois qu’il repère quelque chose. Un moment vraiment magique que nous recommandons chaudement.