En route vers Jabel Shams

Nous avons profité d’avoir un hôtel dans la palmeraie à Misfat pour y faire une petite balade avant l’arrivée des touristes.

Nous avons ensuite descendu la montagne pour visiter un très vieux village dont une bonne partie des maisons sont abandonnées. Renseignements pris auprès de locaux très gentils, le village n’a pas été abandonné après un évenement particulier, c’est juste que les maisons sont très vieilles et qu’avec le temps elles ne sont plus toutes entretenues.

Après un petit pic nic préparé sur le bord de la route, nous avons pris la direction de Jabel Shams, plus grand canyon du monde après le grand canyon du Colorado. Une cinquantaine de kilomètres de route, dont une partie monte très fort, pas du tout à nos standards européens, puis une dizaine de kilomètre de piste, puis de nouveau une dizaine de kilomètres de goudron, allez comprendre. Nous avons fait le tour des spots pour admirer la vue et choisir notre bivouac pour la nuit. A 3008 mètres d’altitude et un peu de vent, il faisait froid !