Départ : J-10

Dans 10 jours, nous serons dans l’avion qui nous amènera à Dubaï, première destination de notre périple.
Tout cela semble encore irréel et pourtant si proche !

C’est absolument génial de pouvoir compter sur les doigts avec Eliott le soir dans combien de dodos nous partons.

Au niveau des émotions, je dois avouer que c’est un peu le bazar, mêlant excitation, impatience, stress… Heureusement, les journées sont bien remplies et être dans l’agir évite de ne trop penser.

Les enfants commencent à réaliser que nous partons vraiment bientôt, et bien qu’ils se projettent dans cette incroyable aventure, ils commencent à être inquiets : la famille et les amis qui vont leur manquer, quitter le confort de la maison pour être dans un lit différent à chaque nouvelle ville et devoir se contenter de seulement quelques jouets.

 

Petit point sur nos préparatifs depuis la dernière fois à M-2

Un des gros points qu’il nous restait à faire à M-2 était la location de notre maison, et ça y est ! Quel soulagement d’avoir trouvé nos locataires, une famille sympathique avec deux grands enfants prêts à prendre soin de notre logement et surtout de notre matou. Le feeling est de suite passé avec eux et nous partons en toute confiance. Nous leur remettons les clés la veille de notre départ et irons dormir chez mes grands-parents la dernière nuit avant le départ (en plus ça nous permettra de profiter encore un peu d’eux).

 

Voiture

Thomas a vendu sa voiture…à sa sœur. Du coup ça a fait deux heureux !

Nous avons reçu nos permis de conduire internationaux il y a deux jours ! Pourtant ce n’est pas faute de s’y être pris en avance (début juillet), plus de trois mois pour recevoir le précieux sésame qui nous permettra de louer les voitures durant notre trip.

 

Visas

Nos visas pour la Thaïlande ont été acceptés, là aussi, les choses ne se sont pas passées de façon aussi fluide que nous l’aurions souhaité mais on les a, c’est l’essentiel. Ils demandent énormément de paperasse et avons dû leur renvoyer une tonne de pièces complémentaire (qui pense à mettre le nom de ses enfants pour une réservation d’hôtel, ça semble logique qu’ils seront avec nous ?)

 

Santé

Au niveau santé, nous avons presque fini les vaccins, les enfants auront une dernière injection 5 jours avant notre départ (dernière dose pour l’hépatite B et dose pour l’hépatite A).

Nous avons eu RDV avec notre médecin traitant pour constituer la trousse à pharmacie et je peux être fière de pouvoir soigner l’Asie en entier tellement c’est imposant ! Blague mise à part, nous lui sommes vraiment reconnaissant de tout le temps, l’énergie et l’implication qu’il a mis dans les RDV pour notre aventure. Un grand merci à lui. On aurait voulu faire plus léger mais nos médicaments ont été validés et approuvé par notre infirmière préférée, Sylvie.

Nous sommes également tous passés chez notre ostéopathe préférée !

Assurance/Banque

Nous avons souscrit à notre assurance voyage et avons choisi l’assurance globe-trotteur d’Assur travel.

 

Nous avons activé l’option travel de notre carte bleue, nous restons chez BNP et cette option nous permet de payer dans toutes les devises au taux de change en vigueur sans les commissions.

 

Equipement

Notre équipement est fin prêt, nous avons fait nos essais sac à dos et roulement de tambour : tout rentre ! Je vous montrerai ce merveilleux jeu de Tetris dans un notre article consacré à notre équipement.

 

Du coup, que nous reste-t-il à faire durant ces derniers jours ?

On a un programme plutôt chargé puisqu’il faut continuer à vider toute la maison (et on en accumule des affaires, l’avantage c’est qu’un déménagement vous oblige à faire le tri), faire les cartons, les stocker, faire le grand ménage. C’est étrange cette phase de transition où la maison se vide, on sent que le départ approche et pourtant nous sommes toujours dans cet entre-deux.

Il faudra encore télécharger tout un tas de choses pour s’occuper : applications, podcast, livres numériques, musiques, films et dessins animés… Les enfants hésitent encore sur les jouets à amener, comme ils doivent se limiter, le choix doit être murement réfléchi (poids, intérêt, lassitude…).

Il faut également finir le blog (ce qui est plutôt bizarre d’écrire cela maintenant car cet article est destiné à y être dès que celui-ci sera fonctionnel).

 

Et surtout, on continue la partie difficile émotionnellement de dire au revoir à nos proches et amis !

Julie