Un des highlights de notre voyage à Oman, le camp dans le désert était attendu ! Et nous n’avons pas été décus ! Après quelques heures d’autoroute vers le sud et des paysages changeants, nous arrivons aux portes du désert. Direction la station service pour faire dégonfler les pneus (sable oblige), nous nous engageons sur la piste vers notre camp dans le désert…
Nous avons ensuite profité du coucher du soleil du haut de la dune, pendant que les enfants faisaient de la luge de sable !
Accueillis au camp avec de l’eau fraiche et un peu de thé, nous sommes avons pris possession de notre petite case et nous nous sommes dirigés en haut de la dune. Heureusement qu’il y a une corde pour aider à monter, c’est très raide et le sable est pire que la neige !
La soirée est allée de surprises en surprises : un écran géant avec un film et du pop corn, un buffet absolument délicieux (avec de la brochette de chameau !) et de la musique traditionnelle.
Le lendemain, Julie s’est levée aux aurores pour aller admirer le lever du soleil du haut de la dune. Après un copieux petit déjeuner, les enfants ont fait un petit tour en dromadaire puis nous avons fait une séance de dune bashing avec Ahmed, noter guide local qui est né, et vit encore, à côté du camp. En discutant avec lui, il est ravi d’avoir un peu de tourisme l’hiver, ce qui lui rapporte de l’argent. Le reste de l’année, il s’occupe de ses chèvres et dromadaires.