En route pour le Wadi Al Abyad

Pour notre premier jour en vadrouille, nous nous sommes arretés au Carrefour de Mascate pour faire quelques emplettes (liquide vaisselle, papier toilette, quelques fruits, des gateaux, de quoi faire une salade, …). Nous avons ensuite pris la route du fort de Nakhal, qui malheureusement était fermé pour travaux. Cependant, nous avons discutés avec les artisans locaux qui nous ont ouvert et fait visiter les jardins du fort.

Nous avons ensuite pris la direction des sources d’eau chaude d’Ayn Al Thowarah. Incroyable, elles sont plus chaudes qu’un bain, avec en prime un fishing spa gratuit ! C’est là aussi que nous avons découverts les paysages typiques omanais : des collines, de la montagne à perte de vue, des vieilles maisons et des cailloux.

 

Enfin, nous avons pris la direction du Wadi Al Abyad pour notre premiere piste offroad, au travers du lit de la rivière pour aller rejoindre notre premier lieu de bivouac, perdu au milieu des montagnes avec la rivière comme voisine.

Le premier dépliage de tente s’est plutôt bien passé et on a pris notre bain dans la rivière, pas si chaude que ca ! La nuit s’est bien passée pour tout le monde, sauf pour Julie qui n’a pas fermé l’oeil à cause d’une petite bebette venue eventrer notre poubelle, et qu’elle croyait en train d’essayer de rentrer dans la tente !