A Dubai, les radars flashent à 20km au dessus de la limite (du coup on roule à 100 au lieu de 80 sur l’autoroute). À Abu Dhabi, les radars flashent à la vitesse indiquée sur les panneaux : prudence !
Nos chiffres clés
1j 1/2 jours
30-35
100 euros/repas
Nos découvertes
Jour 1
Première étape de notre visite d’Abu Dhabi, Le Louvre. Le bâtiment en lui-même, confié à l’architecte Jean Nouvel est juste magnifique et il y règne un calme qui invite à la contemplation. Ce musée construit sur l’ile de Saadiyat est une composante d’un district culturel en cours de construction où il va cotôyer trois autres musées dont le Guggeheim Abu Dhabi! Les oeuvres exposées sont superbes et il y a une partie dédiée aux enfants sur les émotions qui a beaucoup plu à toute la famille. Une très belle découverte à ne pas louper. Nous sommes ensuite allés découvrir la mangrove et on doit avouer qu’un peu de nature ca fait un bien fou !
Jour 2
Pour notre deuxième jours sur Abu Dhabi, on prends la direction du fort Al Hosn, première tour de la ville construite avec des coraux et dont le puit à permis l’expension de la ville. Nous sommes accueilli par un émiratis super sympa ayant fait ses études à montpellier! Le fort est magnifique et très bien restauré. Nous prenons ensuite la direction du Qasr Al Watan, le palais présidentiel. C’est somptueux, on ne sait plus où donner de la tête tellement c’est impressionnant. Les photos ne rendent malheureusement pas le gigantisme du bâtiment. Après un repas dans un resto où nous étions les seuls étrangers (Let’s Padle café), nous sommes allés découvrir la grande mosquée Sheikh Zayed. Avec ses allures de Taj Mahal, c’est le plus beau monument que je n’ai jamais vu!
Notre ressenti
Capitale des Emirats, Abu Dhabi nous a paru à la fois contemporaine, flamboyante et culturelle. Avec sa corniche, ses mangroves, son fort et son superbe Louvre, elle nous a ébloui et nous a paru plus à taille humaine que Dubai. Une belle découverte pour nous, nous aurions juste souhaité y rester un jour ou deux de plus. Peut-être que nous y retournerons quand les autres musées serons construits !